La protection de vos données personnelles est une priorité pour nous.
La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Par conséquent, nous mettons tout en œuvre pour protéger votre vie privée contre tout usage abusif possible, et l’utilisons uniquement si nécessaire et de manière à ne causer aucun tort. Pour cette raison, nous souhaitons vous informer sur la manière dont nous traitons et stockons les données que vous nous fournissez dans le cadre de nos activités commerciales et de l'exploitation du site web. Les informations ci-dessous ont pour but de vous informer sur notre traitement des informations statistiques générales ainsi que des données personnelles identifiables et sur notre utilisation des cookies. Vous découvrirez également la possibilité de transfert de données personnelles à des tiers. Nous vous informons par la présente que toutes les données fournies sont traitées conformément au droit applicable en Tchéquie et dans l'UE (RGPD).
Informations Statistiques Générales et Leur Utilisation
Chaque fois que vous visitez notre site Jectec, nous recueillons certaines données statistiques qui sont ensuite traitées et collectées. Conformément à la loi, ces données sont considérées comme des "informations statistiques générales" et leur utilisation et traitement sont toujours régis par la législation en vigueur. Cela nous permet également de vérifier si le client visite le site pour la première fois (visite unique) ou de manière récurrente. Toutes les informations statistiques sont traitées en vrac, et non individuellement. Par conséquent, nous disposons de données globales pour une période donnée ou pour un produit et une sous-page particuliers. Il est important de souligner que nous n'acquérons ni ne traitons aucune donnée personnellement identifiable des visiteurs ou des clients dans notre activité statistique.
Qu'est-ce que l'information statistique que nous recevons ?
Nous nous intéressons aux informations statistiques générales. Grâce à elles, nous obtenons une vue d'ensemble de la popularité des produits, des visites sur le site web, de l'e-shop et, bien sûr, des charges de travail. Sur la base de ces informations, nous pouvons par conséquent ajuster l'offre de produits et améliorer les performances globales de notre site web.
Qu'est-ce que nous pouvons inclure parmi les informations statistiques générales ?
Les informations statistiques générales constituent un concept assez vaste que peu comprennent pleinement. Ainsi, nous aimerions vous informer que ces informations incluent :
- Trafic sur le site web
- Temps passé sur les sites
- Temps passé par le visiteur sur le site web
- Caractère unique de la visite ou la répétitivité de celle-ci
Données Identifiables Personnellement et Leur Collecte
Comme nous nous occupons de la distribution et de la vente de pièces automobiles, nous utilisons certaines de vos données personnelles à des fins commerciales. Bien entendu, nous utilisons et traitons ces données sur la base de votre consentement. Malheureusement, il n’est pas possible de commander des produits sans fournir de données personnelles. Cependant, les acheteurs n'ont pas à craindre que nous les communiquions à d'autres parties sans leur savoir et consentement ou que nous les vendions. Les données personnelles sont sécurisées et utilisées uniquement lorsque cela est nécessaire, notamment dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat et de l'envoi des marchandises à l'adresse que vous avez choisie.
RGPD
Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Qu'est-ce que le RGPD pour les données personnelles ?
Les informations personnelles désignent toute information qui se rapporte à un individu particulier, à savoir les informations selon lesquelles une personne particulière peut être identifiée. Pour donner un exemple, les données personnelles incluent le nom, le genre, l'âge, la date de naissance, le statut personnel, l'adresse IP, les données organisationnelles, l'adresse électronique, le numéro de téléphone ou d'autres données d'identification. Cela implique, entre autres, des informations sur les comptes bancaires, les cartes de paiement ou les cookies.
Nous maintenons déjà un niveau cohérent de protection et de sécurité des données. Cependant, nous avons décidé de nous préparer au RGPD bien avant son entrée en vigueur, d'ici avril 2018.
Les étapes que nous avons dû suivre :
- Évaluation des risques - Nous avons mené une enquête et un contrôle à l'échelle de l'entreprise afin d’identifier et d'évaluer les données personnelles que nous détenons, leur origine, comment et pourquoi elles sont traitées et qui y a accès.
- Politiques et Procédures - Nous avons mis en place de nouvelles politiques et pratiques de confidentialité pour nous conformer aux exigences du RGPD avec les lois de protection des données applicables.
En plus de ces politiques et procédures, nous avons adressé un mail à toutes les personnes concernées afin de respecter le droit d'accès aux informations personnelles. Vous pourriez vouloir savoir :
- quelles informations personnelles nous détenons concernant vous en tant que client
- le but de leur traitement
- les catégories de données personnelles
- combien de temps les informations seront stockées
- les destinataires auxquels ces informations seront ou ne seront pas communiquées
Droit à l'effacement :
De plus, Nos clients ont le droit de demander la suppression des données personnelles ou la limitation de leur traitement conformément aux lois sur la protection des données, ainsi que le droit de déposer une plainte. Pour la première option mentionnée, nous avons mis en place une suppression instantanée des données personnelles sur notre site web. Cette fonctionnalité permet de supprimer vos informations personnelles en appuyant simplement sur un bouton dans votre espace client. La suppression s'effectue immédiatement, y compris au niveau du serveur. Après une telle suppression, nous ne conservons aucune donnée personnelle autre qu'une adresse email et un mot de passe crypté. Ces informations sont utilisées pour gérer le compte client. Si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser votre compte, il vous suffit d'envoyer une demande par email pour supprimer toute information personnelle restante. Cette demande sera acceptée sans retard excessif dans un délai de 72 heures, et toutes les données personnelles et organisationnelles de ce compte seront définitivement supprimées de notre serveur. Nous nous efforçons d'assurer la sécurité et la protection des données personnelles traitées et de fournir un accès à cette protection. Nous avons toujours eu un programme de protection des données efficace, mais nous reconnaissons la nécessité et l'importance de le mettre à jour et de l'élargir pour répondre aux exigences du RGPD. Nous prenons au sérieux la protection et la sécurité des données personnelles de chacun et prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger et sécuriser ces données en conséquence. Nous avons également mis en place des mesures de sécurité pour les API, des contrôles d'accès, des mots de passe, le cryptage des données, ainsi que des restrictions d'accès aux personnes non autorisées. De plus, nous cherchons constamment à offrir des informations et des formations au personnel sur le RGPD pour favoriser leur engagement envers cette réglementation. Nous ne traitons aucune donnée concernant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion, les croyances philosophiques, l'appartenance à un syndicat, l'état de santé, l'orientation sexuelle ou les condamnations pénales.